Pour nous contacter

Sur Facebook
Sur Twitter : @delaune93greve
Par mail : delaune.en.greve@gmail.com

Et pour signer la pétition, cliquez ici.
N'oubliez pas de cliquer aussi sur la 2e page, puis de confirmer en cliquant sur le lien que vous recevrez par mail.

mardi 12 novembre 2013

Communiqué de presse (6)


Contexte
Le mouvement se poursuit au collège Auguste Delaune. Dès l’aube les parents, toujours aussi nombreux et mobilisés, ont bloqué l’entrée de l’établissement, empêchant l’accueil des élèves et le déroulement des cours (les élèves n’ont donc plus cours depuis 8 jours).

Leur inquiétude grandit devant l’immobilisme de l’institution et l’enlisement de la situation. Ils soulignent l’incohérence entre le message gouvernemental qui annonce des moyens supplémentaires pour l’école et la réalité du terrain : un collège au bord de l’implosion. Équipe éducative et parents tirent la sonnette d’alarme depuis plusieurs années sans être entendus.

Les événements de la journée
Un rendez-vous à l’Inspection académique avait été demandé vendredi. Les parents s’y sont rendus en cortège pour accompagner une délégation composée de parents d’élèves, de professeurs, du CPE et du Premier adjoint au maire et conseiller général Abdel Sadi.

L’écoute reste attentive mais aucune perspective de sortie de crise ne nous est apportée. Le directeur académique adjoint qui nous a reçu nous propose de “plaider notre cause” pour péréniser à la rentrée 2014 le demi-poste de CPE actuellement provisoire. Ce n’est rien de plus qu’un retour à la case départ !

Pour pallier l’indigence des moyens, les seules propositions faites pour le moment sont celles de recruter, en CUI, un surveillant supplémentaire pour décharger la vie scolaire. Outre la précarité du contrat, il s’avère impossible, depuis la rentrée, de recruter sur ce poste en raison des spécificités du CUI.

La poursuite du mouvement
A l’unanimité des présents, les parents, furieux de la non-réponse apportée, ont décidé de reconduire le blocage demain mercredi.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire